Logo-KMPS-OR.png

Stephanie Lallement

stephanie-lallement-NB.jpg

Masseuse équin et canin Certifiée RNCP31959

Passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance, j’ai appris l’art de l’équitation sous l’instruction de Didier Dhennin pour évoluer jusqu’en CCE AM 4, puis sous le coaching de Jean Jacques VRAY pour évoluer en CSO AM2, pendant ce temps d’équitation, c’est Brigitte Gries grande éleveuse française qui m’apprendra à soigner mes chevaux de compétition. 

Mes deux premières juments de compétition, Vanda du VILLAGE et Amourette La Sbel, toutes deux acquissent alors qu'elles avaient 3 ans; ont été les fondatrices de mon amour du cheval et du bien être du cheval de sport.

Alors que je pars post BAC faire mes études de Marketing et Management à Paris, Amourette et Vanda entament une carrière de poulinières dans l’élevage familial de mes parents. Après 5 et 6 poulains, elles prennent une retraite bien méritée dans le Morvan. Vanda nous quittera à l’âge de 33 ans, tandis qu’Amourette profite toujours de son pré, de ses carottes et des soins (massages et algothérapie) que je lui prodigue à chacun de mes passages.

Mon retour en Bourgogne quelques années plus tard signera mon retour à l’équitation, mon amour et ma passion me revenant toujours plus en force, mais, contrainte par une vie de famille, je reste 5 ans frustrée de ne pas plus avoir de contact avec ses êtres fabuleux. Je fais donc l’acquisition de deux foals que j’élève, éduque et pré-débourre.

Et un jour, c’est l’évidence, j’ai besoin de plus, j’ai besoin de donner plus à ses animaux si sensibles, qui nous donnent tellement et nous procurent ses sensations que seuls les cavaliers connaissent: liberté, plaisir, complicité. 

C’est naturellement, que je cherche comment, par une reconversion professionnelle, donner du bien-être, du confort à nos athlètes. Mes doigts me démangent, une formation de masseur équin et canin est donc l’art qui m’est tout indiqué. Et donc, En 2019, j'ai suivi la seule formation reconnue et certifiante française : Equithalasso. J’ai obtenu mon certificat avec mention "bien" après ma soutenance d’une étude de cas en Janvier 2020.

Depuis, je parcours les routes afin d’accompagner et de soutenir une carrière sportive, respectueuse et confortable, mais également d’accompagner les chevaux en pathologie (sous ordonnances vétérinaire) et en fin de vie. 

L’équitation est le seul sport individuel qui se pratique en équipe.

Pour aller loin, ménageons nos montures.

Stéphanie Lallement